ISS: les équipages de la prochaine mission formés en Russie

SOURCE: Ria Novosti – La Commission interdépartementale d’Etat a formé les équipages principal et de réserve de la prochaine mission vers la Station spatiale internationale (ISS) programmée pour fin mars, a annoncé jeudi un porte-parole du Centre russe de formation des cosmonautes.
L’équipage principal comprend les Russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine et l’astronaute de la NASA Christopher Cassidy. L’équipage de réserve est composé des Russes Oleg Kotov et Sergueï Riazanski et de l’Américain Michael Hopkins.
Les deux équipages ont déjà passé les examens à la Cité des étoiles. Ils poursuivront leur préparation de vol au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan à la mi-mars. Le vaisseau habité Soyouz TMA-08M décollera vers l’ISS dans la nuit du 28 au 29 mars. Cette fois, le vaisseau mettra pour la première fois six heures seulement pour atteindre l’ISS. Les Soyouz précédents s’arrimaient à l’ISS 48 heures après leur lancement. La nouvelle procédure courte de rapprochement a été testée plusieurs fois par les cargos automatiques Progress.
Vinogradov et Kotov ont déjà séjourné dans l’espace, Cassidy a visité l’ISS à bord d’une navette américaine, ce sera son premier vol spatial à bord d’un Soyouz russe.

Les commentaires sont fermés.