Cargo Dragon: échec de mise en marche de 3 des 4 moteurs

Le cargo spatial privé Dragon, lancé vendredi vers la Station spatiale internationale (ISS), n’a pas réussi à mettre en marche trois de ses quatre moteurs, a annoncé Elon Musk, fondateur de SpaceX, la société conceptrice du vaisseau.
« Les moteurs de Dragon posent des problèmes. Le système de commande de vol a bloqué la mise en marche de trois des quatre moteurs », a indiqué M.Musk sur son Twitter.
Selon l’édition SpaceFlightNow, les panneaux solaires de Dragon ne se sont pas déployés en vue de permettre de régler le problème des moteurs.
Le vaisseau de transport Dragon a décollé à 15h10 UTC vers la Station spatiale internationale (ISS) depuis la base aérienne américaine de cap Canaveral, en Floride. Selon des informations précédentes, il aurait des problèmes liés à ses panneaux solaires. Les panneaux devaient se déployer 11 minutes et 45 secondes après le lancement de la fusée-porteuse Falcon 9, mais les caméras installées à bord du vaisseau n’ont pas montré que les panneaux s’étaient déployés comme prévu.
SOURCE: RIA NOVOSTI

Les commentaires sont fermés.