Météorite dans l’Oural : un évènement sans précédent qui a endommagé 3 000 immeubles

Selon un expert britannique interrogé par l’AFP, la météorite qui s’est désintégrée vendredi matin dans le ciel de l’Oural constitue un évènement sans précédent au vu du nombre de victimes et des dégâts qu’elle a causés.

Crash aérien, bombe, fin du monde, les habitants de la région russe de l’Oural ont tout imaginé vendredi matin lorsqu’ils ont observé une grosse lumière blanche apparaitre dans le ciel suivie de violentes explosions. Et lorsque les vitres des étages supérieurs ont explosé, une véritable panique s’est déclenchée.

« Tout d’abord, il y a eu une lumière, irréelle, qui a illuminé toutes les classes du côté droit de l’école. Ce genre de lumière n’existe pas dans la vie, seulement lorsque c’est la fin du monde, puis il y a eu une traînée de fumée comme avec un avion, mais dix fois plus grand », a déclaré au site d’information Lifenews Valentina Nikolaïeva, une des enseignantes d’un établissement de Tcheliabinsk où est apparu le bolide qui s’est désintégré partiellement dans le ciel donnant naissance à plusieurs fragments.

Un bilan alourdi à plus de 700 blessés

Continuez la lecture

Les commentaires sont fermés.