5X8C : l’équipe rentre au bercail

Le  » bercail  » est à l’origine un troupeau de moutons.
On a ensuite utilisé ce mot pour déterminer un lieu comme le point vers lequel il faut conduire les moutons où ils peuvent se reposer tranquillement. D’où l’expression  » rentrer au bercail  ».

Concernant le mouton Franc Comtois F8IXZ:
Ca y est, me voilà de retour à la maison. Hier matin, nous avons continué le trafic, je me suis mis au 15 mètres en CW, d’autres étaient sur 10 ou 17 mètre ou 20 mètres etc… nous avons mis le paquet pour faire en sorte de dépasser les 80.000 QSO ce que nous avons fait. Pendant ce temps-là, une équipe participait au démontage des antennes bandes basses. Puis est arrivé l’arrêt définitif des stations et le message que je vous ai fait.
Repas rapide le midi, démontage des aériens encore en place à savoir toutes les spiderbeams. C’est très long à faire car il faut démonter dans un certain ordre sans se tromper afin que le montage pour une utilisation future se passe au mieux, ce type d’antenne est particulier. Vers 17H00, rendez-vous pour le dernier repas, 19H00, chargement des sacs dans un camion puis départ pour Entebbé. Nous sommes arrivés à l’aéroport pour toutes les formalités. Envol vers 23H00 soit 21H00 ici. Arrivée à Amsterdam ce matin vers 5H45. Attente jusqu’à 10H00 pour un vol air France, arrivée à ROISSY à 11 H 15 environ, récupération des bagages et là, il manque la valise de F5CWU l’ami Flo avec tout son matériel, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé mais bon, attendons. On s’est quitté vers midi, quant à moi, le RER, la Gare de Lyon, le TGV et arrivée à Frasne par -3° et toutes la neige quand 24 heures avant, on était par 25° sous le soleil. Je vous raconterai tout ça à la prochaine réunion, je suis HS, à bientôt.
j-m F8IXZ

Les commentaires sont fermés.