TM1EJ une nouvelle fois actif les 1er et 2 juin 2013 à bord de la frégate météo  »France1″ à la Rochelle.

Info: F5YD – Grâce au sympathique accueil de l’équipe dirigeante du Musée Maritime de la Rochelle , c’est depuis ce navire classé monument historique que seront réalisées en HF / VHF ( 50Mhz) des liaisons CW PHONIE PSK31 ainsi que la réception de cartes météo en direct
Nous ne demandons qu’à partager notre passion pour la radio et pour la marine ; aussi tous ceux et celles qui voudraient nous rendre visite où nous contacter sur l’air seront les bienvenus, qu’ils soient ou non anciens marins ou anciens radios professionnels.
Ces passionnés redonneront vie à la cabine radio du navire en participant au MUSEUM SHIPS EVENT week-end pour lequel on note 90 navires musée inscrits .

L’activité radioamateur sur le ‘’France1’’ pourraient penser la plupart d’entre vous n’est après tout qu’une activité comme on en remarque tous les week ends sur les ondes. C’est vrai qu’il en existe de multiples, parfois plus ou moins justifiées quant à leur rapport avec la radio. Par contre, Il est important d’ajouter que la fonction de Frégate Météo n’a pu trouver son aboutissement que grâce à la radio .

Quel aurait été l’intérêt de faire des observations d’un phénomène particulièrement versatile sans la possibilité de pouvoir transmettre ces informations en temps réel ? aucun , sauf à faire des statistiques différées, ce qui se faisait déjà depuis longtemps).

En activant le ‘’France1’’ nous rendons hommage non seulement aux navires musées mais aussi et peut être surtout aux Radiocommunications du XXème siècle.
pour l’équipe TM1EJ gérard F5YD

Les commentaires sont fermés.