FAQ

FAQ (Questions fréquentes)


Pourquoi radioamateur.ch reprend des informations d’autres blogs radioamateur ?

L’information dans nos sections USKA et d’autres organisations sont éparpillées sur le net. Il est bien plus pratique et lisible de centraliser ces informations. Pour rendre radioamateur.ch plus attractif et vivant, la communauté radioamateur de Suisse Romande étant très petite, donnant relativement peu d’activité. alors nous reprenons quelques uns des plus intéressants blogs francophones.

Comment faire pour publier une info sur radioamateur.ch ?

Très simple. Pour les associations radioamateur suisses, envoyez-nous votre nouvelle par mail (redaction AT radioamateur POINT ch) ou installez sur le site de votre association les outils pour la publication par flux RSS, ce qui permet une reprise automatique de vos infos. Contactez-nous si vous avez des questions à ce sujet ou si vous avez besoin d’aide. Il est aussi possible que nous publions nous-même spontanément une info de votre site mais nous préférons la publication automatique par flux RSS.

Quel sont les critères du choix de la reprise d’un site non suisse ou non associatif ?

Il doit être en français, d’intérêt global pour la radio mais peut être thématique. La publication par flux RSS est obligatoire. Nous nous réservons le droit de refuser si le site ne respecte pas quelques conditions minimales d’éthique. Il ne devra pas publier des information polémiques, injurieuses et le flux RSS ne devra pas contenir des messages publicitaires.

Acceptez-vous la reprise d’info d’un site personnel ?

Oui. Mêmes conditions.

Pourquoi parfois, des informations sont publiées à double ?

Il est possible parfois que la même info arrive par deux sources de sites partenaires différents.

Est-il possible de faire retirer un article sur radioamateur.ch ?

Oui, à condition que l’article paru sur le site original ait été aussi supprimé. Écrivez nous à « redaction AT radioamateur.ch » en indiquant quelle est la raison et quel préjudice l’article concerné vous occasionne. Un article peut être aussi retiré si celui-ci est contraire aux lois suisses.

Pourquoi le lien du titre des articles va vers d’autres sites ?

L’article pointe toujours sur le site original de l’auteur et la responsabilité du contenu de l’article est toujours à l’auteur de ce dernier, en aucun cas à radioamateur.ch. Il est toute fois avantageux de cliquer sur le lien du titre de la nouvelle car celle-ci peut être en vue simplifiée ou incomplète depuis la page principale sur radioamateur.ch.

Est-il possible filtrer pour n’avoir que les informations suisses ?

Oui, naturellement:  http://www.radioamateur.ch/category/swiss-hams

Ou lister que les annonces des sites des sections de l’USKA ?

Oui, pour les sections:  http://www.radioamateur.ch/category/sections-uska pour l’USKA: http://www.radioamateur.ch/category/uska

Bonne lecture…